Home / nouvelles / La Journée Mondiale Du Rein

La Journée Mondiale Du Rein

la Journée Mondiale Du Rein Une campagne de sensibilisation mondiale visant à accroître la prise de conscience de l’important.

La Journée mondiale du rein a lieu chaque année. Des centaines d’évènements sont organisés dans le monde entier, allant des dépistages publics en Argentine aux marathons de Zumba en Malaisie. Tout cela dans le but de sensibiliser un maximum de monde. Sensibiliser à la prévention, aux facteurs de risque ainsi qu’aux conditions de vie lorsqu’on souffre d’une maladie rénale. Nous faisons cela parce que nous souhaitons des soins de santé rénale accessibles à tous.


 Avis de Professeur Nseka, Président de la SOCONEPH

La Journée Mondiale Du Rein

Les maladies de Rein sont certainement fréquentes dans nos sociétés aujourd’hui plus que hier. Plutôt que de les subir, nous pouvons les éviter grâce à l information, les détecter précocement et une fois détectées, prévenir leur évolution vers une insuffisance rénale sévère qui va nécessiter des traitements coûteux comme la dialyse et la greffe rénale. La détection précoce se fait par l examen de l urine (recherche de l albumine et des globules rouges ou blancs), apprécier le fonctionnement de Rein par le dosage dans le sang de la créatinine et de l urée, la prise de la tension artérielle, et éventuellement l échographie de Rein. Tous ces examens sont effectués en routine même dans des polycliniques, à des coûts abordables

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut